Conditions d’utilisation

REMARQUE GENERALE

Le présent site est destiné à une utilisation personnelle et non commerciale. Au moyen du présent site, Vitrine QC fournit un service par lequel des commerçants tiers (« Commerçants ») vous offrent des bons que vous pouvez échanger contre des biens ou des services auprès de ces Commerçants. En utilisant le présent site, vous acceptez les risques inhérents aux transactions en ligne et vous reconnaissez que Vitrine QC ne peut être tenue responsable des actions ou des omissions des utilisateurs du site. Vous déclarez et garantissez que vous avez l’âge légal requis pour conclure un contrat exécutoire dans la province où le Bon est échangeable. Veuillez faire preuve de prudence et de bon sens lorsque vous utilisez le présent site.

IDENTIFICATION DES PARTIES

Les termes et conditions d’utilisation décrits aux présentes constituent l’entente ferme entre « vous » et « nous ». Les termes « vous » et « l’utilisateur » réfèrent à la personne qui utilise le site ou encore à la compagnie ou organisation qui l’a mandaté pour le faire. Le terme « nous » réfère à « Vitrine QC », à « vitrineqc.com » et au « site » dont Vitrine QC est la propriétaire et exploitante.

DESCRIPTION DES SERVICES DU SITE

Vitrine QC opère un site internet www.vitrineqc.com qui offre, à la communauté de ses utilisateurs, des services interactifs en ligne qui leur permettent d’identifier et de structurer leurs intérêts sociaux et culturels, de les partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux, de recevoir des suggestions et des opportunités en ligne avec ces intérêts (« les services »). Les services incluent aussi, plus spécifiquement, l’affichage d’offres spéciales de différents commerçants et le support transactionnel électronique pour les acquérir de ces commerçants sous forme de bons escomptés qui peuvent être utilisés pour l’acquisition de biens et services dans leur commerce ou établissement. Cependant, les services de Vitrine QC  ne comprennent en aucune façon la livraison de biens et la prestation de services auxquels les bons donnent accès, lesquels sont offerts distinctement et indépendamment par les commerçants eux-mêmes.

SERVICES TRANSACTIONNELS POUR L’ACQUISITION DES BONS DES COMMERÇANTS

En utilisant les services de Vitrine QC vous acceptez les règles suivantes :

  • Vous devez vous inscrire et nous fournir certaines informations personnelles nécessaires pour permettre le paiement de votre achat, l’impression de votre bon, le visionnement et l’ajustement de votre profil.
  • Lorsque vous cliquez sur l’icône « Commander » vous acceptez d’acheter un bon échangeable contre des biens et services du commerçant.
  • Vous reconnaissez que le vendeur du bon est le commerçant et qu’il est le seul responsable d’honorer ce bon et ses conditions, de la livraison des biens et de la prestation de services auquel le bon donne accès.
  • L’utilisation des bons est assujettie aux conditions spécifiques d’échanges fixées par le commerçant et indiquées sur le bon ou sur le site. L’utilisation est aussi sujette aux conditions générales suivantes : le bon ne peut-être combiné à aucune autre offre promotionnelle, le bon ne peut être reproduit d’aucune façon, ni Vitrine QC ni le commerçant ne sont responsables de la perte ou du vol d’un bon.

Le commerçant s’est engagé auprès de Vitrine QC à honorer ses Bons et les conditions qui y sont associés. Les utilisateurs de Vitrine QC qui éprouveraient quelques difficultés dans l’échange de leurs bons conformément aux conditions, pourront soumettre leur doléances à Vitrine QC par courriel à l’adresse suivante info@vitrineqc.com. Vitrine QC fera ses meilleurs efforts pour vous aider à résoudre la situation avec le commerçant.

EXCLUSIONS ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

L’utilisateur accepte d’utiliser à sa propre initiative et à ses propres risques le site qui lui offert « en son état » et « comme disponible ». Sous réserve du droit applicable, Vitrine QC ne fait aucune représentations ni garanties, expresse ou implicite, de fonctionnalité, de qualité, de non-contrefaçon, d’accessibilité sans interruption ou erreurs et d’absence de virus informatiques. Les mêmes limitations de responsabilité s’appliquent au contenu du site, l’information, les produits et services qui y sont affichés. Vitrine QC ne sera donc assujettie d’aucune façon pour les dommages directs, indirects, punitifs ou conséquents découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser ce site. Malgré ce qui précède, si Vitrine QC devait être tenue responsable, cette responsabilité de Vitrine QC envers vous ou envers un tiers ne pourra en aucun cas dépasser la valeur du prix d’achat du Bon. De façon particulière, Vitrine QC ne fait aucune représentation, ni garantie et se dégage complètement de toute responsabilité relative à la livraison de biens et la prestation de services auxquels les bons donnent accès, lesquels sont offerts distinctement et indépendamment par les commerçants eux-mêmes

Le présent site et son contenu vous sont offerts « en l’état » et « tels que disponibles », sans aucune garantie ni condition de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite. Dans toute la mesure permise par le droit applicable, Vitrine QC exclut toutes les garanties, expresses ou implicites, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties ou conditions implicites de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier, de non-contrefaçon, d’absence de virus informatiques ainsi que les garanties s’inférant des pratiques commerciales établies et des modalités d’exécution. Vitrine QC ne garantit pas que les fonctions du présent site seront accessibles sans interruption ou exemptes d’erreurs, que les défectuosités seront corrigées ni que le présent site et le serveur qui y donne accès sont exempts de virus ou d’autres éléments nuisibles, et ne fait aucune déclaration en ce sens.

Vitrine QC ne peut en aucun cas être tenue responsable de quelque dommage que ce soit, y compris des dommages particuliers, indirects, accessoires ou consécutifs, découlant de l’utilisation ou de la performance du présent site ou de tout autre site auquel vous accédez pendant l’utilisation du présent site ou de son contenu, même si Vitrine QC a été informée de la possibilité que de tels dommages surviennent. Nonobstant ce qui précède, dans l’éventualité où Vitrine QC serait tenue responsable, la responsabilité de Vitrine QC, des sociétés membres de son groupe ou de leurs administrateurs, dirigeants, fiduciaires et employés respectifs envers vous ou envers un tiers ne peut en aucun cas dépasser le prix d’achat du Bon.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Lorsque vous effectuez des paiements par l’intermédiaire de Vitrine QC, vous acceptez les conditions de paiement suivantes :

  • Lorsque vous confirmez une transaction sur www.vitrineqc.com, vous acceptez de vous acquitter du paiement correspondant.
  • Faites attention aux détails de la transaction, car le prix total peut ou pas comprendre taxes, frais d’expédition et autres frais.
  • Les ventes sont finales. Ne vous engagez donc pas si vous n’êtes pas prêt à vous acquitter du paiement.
  • Les frais sont portés à votre carte de crédit et Vitrine QC vous transmet par courriel un Bon que vous devez imprimer et présenter au Commerçant afin de l’échanger pour vous prévaloir de l’offre.
  • Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous ne pouvez effectuer des paiements qu’avec la participation d’un parent ou d’un gardien légal. Vous devriez prendre connaissance de ces Conditions de paiement avec un parent ou gardien légal afin de vous assurer de bien les comprendre.
  • Tous les montants sont affichés en dollars canadien.
  • À moins d’avis contraire, les offres ne sont pas cumulables.
  • Vitrine QC se réserve le droit, en tout temps, d’annuler une offre et de rembourser les achats effectués.
  • Le Commerçant, et non pas Vitrine QC, est le vendeur du Bon et est seul responsable des biens et des services achetés. Tous les Bons sont assujettis aux présentes conditions ainsi qu’aux politiques et conditions d’échange du Commerçant. Ni le Commerçant ni Vitrine QC ne sont responsables de la perte ou du vol d’un Bon. Un Bon ne peut être combiné à aucun autre bon, certificat d’un tiers ou coupon ni à aucune autre offre promotionnelle, sauf indication contraire du Commerçant ou sur le Bon. La reproduction d’un Bon est strictement interdite. La vente ou la négociation d’un Bon peut être soumise à certaines restrictions énoncées dans les politiques et conditions d’échange du Commerçant. Les Bons sont échangeables en tout temps avant leur date d’expiration ou à tout autre moment convenu avec le Commerçant. Un Bon échangé contre un bien ou un service d’une valeur inférieure à la valeur nominale du Bon peut vous donner droit à un crédit ou à une somme d’argent équivalant au solde, à la discrétion du Commerçant.

CHÈQUES-CADEAUX

  • Vous demeurez le seul responsable du Chèque-cadeau et ni Vitrine QC ni le Commerçant ne seront responsables pour un Chèque-cadeau perdu ou volé.
  • Les conditions suivantes s’appliquent aux Chèques-cadeaux : Le Chèque-cadeau n’est pas monnayable, sauf tel que requis par la loi;
  • La reproduction, la vente et l’échange des Chèques-cadeaux autrement que de la manière prévue aux présentes conditions sont interdits à moins d’être requis par la loi;
  • L’émission d’un crédit pour une utilisation partielle du Chèque-cadeau est à la seule discrétion du Commerçant;
  • Sauf indication contraire, il y une limite d’un (1) Chèque-cadeau par personne par Aubaine;
  • Un Chèque-cadeau ne peut pas être jumelé à aucune autre offre, promotion ni à un autre Chèque-cadeau à moins d’indications contraires sur le Chèque-cadeau;
  • Le Chèque-cadeau ne peut pas être utilisé pour les pourboires, les frais d’envoi ou pour couvrir des paiements en souffrance, le cas échéant.
  • L’échange des Chèques-cadeaux demeure en tout temps assujetti aux conditions prévues sur chacun de ces Chèques-cadeaux et aux règles établies par le Commerçant.
  • Les Chèques-cadeaux peuvent seulement être applicables à un endroit en particulier et peuvent ne pas être échangeables pour les personnes résidant à l’extérieur du Canada.

DROIT D’UTILISATION AUTOMATIQUE

Lorsque vous soumettez de l’information et du contenu sur notre site, vous accordez automatiquement une licence d’utilisation, ou nous garantissez que le propriétaire des droits nous accorde une telle License, non exclusive mais perpétuelle, mondiale, libre de redevances, autorisant l’utilisation multifonctionnelle de tous ces éléments et de tout ce contenu.

MARQUES DE COMMERCE

Il est interdit d’utiliser une marque de commerce affichée sur le présent site sans la permission écrite de Vitrine QC ou du propriétaire de ladite marque de commerce. « Vitrine QC » est une marque de commerce appartenant à Vitrine QC inc.

ACCÈS À DES SITES EXTERNES

Certains liens disponibles sur le présents site vous permettent d’accéder à des sites Internet qui ne sont pas gérés par Vitrine QC. Nous mettons à votre disponibilité ces liens uniquement pour vous accommoder et ne fournissons aucune garantie ni ne faisons aucune déclaration ni recommandation de quelque nature que ce soit relativement à ces sites Internet. Vitrine QC n’assume aucune responsabilité quant au contenu des sites Internet de tiers. Sachez donc que votre accès à ces sites Internet externes de tiers se fera à vos propres risques.